منتدي أساتذة التعليم التقني للثانويات التقنية
السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التشرف بتسجيل الدخول اذا كنت عضو معنا
أو التسجيل إن لم تكن عضو و ترغب في الانضمام إلي أسرة منتدى أساتذة التعليم التقني للثانويات سنتشرف بتسجيلك

شكرا
ادارة المنتدى
الأساتذة التعليم التقني للثانويات



 
الرئيسيةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Les professeurs techniques s’en remettent au président de la République

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
المدير العام
المدير العام
avatar

ذكر الجدي عدد المساهمات : 608
تاريخ التسجيل : 22/01/2013
العمر : 51

مُساهمةموضوع: Les professeurs techniques s’en remettent au président de la République   الثلاثاء فبراير 05, 2013 10:00 pm

TIZI-OUZOU

Les professeurs techniques s’en remettent au président de la République

S’estimant marginalisés et brimés par les pouvoirs publics, avec à leur tête les ministères concernés, eu égard au nouveau statut particulier qui leur est réservé, à savoir la catégorie 11, dans la classification de la Fonction publique, des professeurs techniques de l’enseignement technique (PTLT) de la wilaya de Tizi-Ouzou s’en remettent au président de la République pour faire valoir leur droit à une évolution de carrière et à une promotion en adéquation avec leurs expérience professionnelle et leurs compétences.
Plus explicitement, ce corps d’enseignants se réfère à la longue expérience professionnelle de ses personnels, qui dépasse les 12 années de service, et aux tests subis au même titre que les professeurs de l’enseignement secondaire (PES), à savoir le Capes pour les deux niveaux. Ils affirment, par ailleurs, avoir bénéficié de séminaires de formation au même titre que les professeurs du secondaire. Les rédacteurs de la correspondance adressée au premier magistrat du pays rappellent, en outre, n’avoir pas bénéficié des dispositions de l’ancien statut 90/49, loi qui prévoyait d’intégrer cette catégorie d’enseignants en qualité de PES après seulement 7 ans d’expérience, par le principe du glissement automatique. Ils affirment dans ce cadre que la plupart d’entre eux capitalisent une expérience plus grande et ont suivi un enseignement universitaire sanctionné par des diplômes, après avoir soutenu des thèses de fin d’études. Ils considèrent donc cela comme une injustice qu’ils espèrent voir réparée par le premier magistrat du pays, auquel ils se sont adressés après avoir frappé, selon eux, à toutes les portes. Cela pour éviter, écrivent- ils, que la division de la famille éducative ait des conséquences désastreuses sur le niveau général, clamant que cette catégorie d’enseignants est derrière le rayonnement du pays, pour avoir formé des générations de cadres qui assument des responsabilités à tous les niveaux de l’Etat.
Professeurs Technique des Lycées Techniques *PTLT*
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://cnptlt.forumalgerie.net
 
Les professeurs techniques s’en remettent au président de la République
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدي أساتذة التعليم التقني للثانويات التقنية :: اللجنة الوطنية لأساتذة التعليم التقني بالثانويات :: إعلانات-
انتقل الى: